Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 1 733
  • Last 7 days: 10 812
  • Last 30 days: 47 850
  • Online now: 8

Dix Bons Commandements !

L’année 2006 vient de se terminer dans la joie, l’allégresse et la bonne humeur pour la majorité d’entre nous, mais malheureusement aussi dans le chagrin, la peine et la tristesse pour bien d’autres… !

Qu’en avons-nous fait  de cette année 2006 ? Le bilan est-il positif ? Sommes-nous satisfait ou pouvons-nous faire mieux ?

Pour cette nouvelle année qui commence, encore blanche comme la neige et vierge comme une île déserte, n’est-il pas temps de prendre des bonnes résolutions, des déterminations intelligentes et des décisions appropriées pour améliorer le quotidien de nous tous qui vivont sur cette terre ???

Eh oui, comme nous allons tous écrire un petit morceau d’histoire, être les acteurs de cette immense épopée humaine, donnons le meilleur de nous-même, faisons acte de présence et de bienveillance, portons notre rôle avec ferveur et enthousiasme et apportons à ce merveilleux édifice qu’est le monde une contribution digne et valable !

Pour ce faire, voici 10 recommandations salutaires, 10 conseils utiles et nécessaires pour nous permettre de vivre en harmonie en société ! Je les ai reçu par email il y a quelque temps déjà. Si chacun de nous les respecte,je suis sûre qu’il y aura plus de calme et de quiétude dans les rues et dans les foyers !

A présent, je vous propose de les lire et tout comme moi, de les mettre en pratique. Ca ne peut que nous faire du bien !

DIX BONS COMMANDEMENTS

1. Garde des chaînes anti-dérapage sur ta langue, dis toujours moins que ce que tu penses. La façon de le dire compte plus que ce que tu dis.

2. Fais peu de promesses, mais tiens toujours à tout prix celles que tu fais.

3. Ne laisse jamais passer l’opportunité de dire un bon mot d’encouragement à ou sur quelqu’un. Louange un travail bien fait, qui que ce soit qui l’ait fait. Si tu as besoin de critiquer, fait une critique constructive, jamais pour blesser.

4. Sois intéressé dans les autres, leurs espoirs, leur travail, leurs foyers, leurs familles. Sois heureux avec ceux qui le sont, pleure avec ceux qui pleurent. Que tous ceux que tu rencontres, même les plus démunis, se sentent importants à tes yeux.

5. Sois de bonne humeur. Ne laisse pas voir tes petits malaises et tes désappointements. Rappelle-toi que chacun porte sa part de misères.

6. Garde ton esprit ouvert. Tu peux discuter, mais sans argumenter.  C’est une marque d’un esprit supérieur d’être en désaccord sans être désagréable. 

7. Laisse tes vertus, si tu en as, parler pour elles-mêmes. Refuse de parler des vices des autres. Décourage les commérages. C’est une perte de temps précieux qui peut être extrêmement destructive.

8. Sois prudent avec les sentiments des autres. Faire de l’esprit et s’amuser aux dépens des autres ne vaut pas la peine et peut blesser sans le vouloir.

9. Ne fais pas attention aux remarques désobligeantes sur ton compte.  Rappelle-toi, la personne qui les dit n’est probablement pas le reporter le plus exact du monde. Que ta vie soit tout simplement vécue pour que personne ne croie ces remarques.

10. Ne sois pas trop anxieux sur le crédit qui t’est dû. Fais de ton mieux et soit patient. Oublie-toi toi-même et laisse les autres « se rappeler ». Le succès est bien plus agréable.

******************

A vous tous qui avez lu ce texte, je vous souhaite

UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2007

 ******************

2238311

******************

Que tous les obstacles se changent en chemins menant à l’amour, la joie et la santé, le meilleur programme qui puisse exister !

******************

Si j’étais magicienne…

j’enverrais des milliers de colombes à travers le monde pour que leurs couleurs

et leurs symboles apportent la paix,

la pureté et la sérénité dans le cœur et l’âme de chacun !

******************

Janvier 2007                                    Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *