Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 1 762
  • Last 30 days: 38 408
  • Online now: 0

Bonne Année 2012 !!!

bougies-de-noel_2674288

Faire des projets, réaliser des rêves, se booster pour toujours aller de l’avant, apprendre de nouvelles choses pour ne pas stagner, voyager, découvrir de nouveaux endroits, de nouveaux sites, aller aux spectacles… cela a toujours été mon leitmotiv, ma philosophie pour vivre le mieux possible avec ma maladie. Eh oui, cette myopathie qui nous pourrit la vie à long terme, qui peut si on n’y prête pas attention nous isoler et nous désociabiliser, il faut la combattre de toutes les manières qui soient, la contrecarrer. A chacun de trouver sa méthode !

Mais ce que je peux dire, c’est que si on arrive à prendre le dessus mentalement, à lui montrer que c’est nous qui commandons et pas elle, alors là, oui, on a une chance de s’en sortir, de repousser son évolution très invalidante et mortelle et de mener une vie quand même digne de ce nom ! Après 45 ans de maladie (la mienne a commencé lorsque j’avais 8 ans, aujourd’hui j’en ai 53), je sais de quoi je cause !

Et je confirme que si on a le mental, le moral, la volonté, si on est prêt à ne jamais baisser les bras, à ne jamais s’apitoyer sur son sort, à ne jamais se décourager, eh bien, oui, on peut s’en sortir, on peut faire plein de choses, j’en suis l’exemple type, la preuve vivante !

Être myopathe, ce n’est pas facile tous les jours, je le reconnais, mais être une maman divorcée avec 3 enfants à charge, perdre son emploi lorsqu’on a 55 ans, travailler lorsqu’on subit quotidiennement du mobing ou du harcèlement sexuel, perdre son enfant suite à crime, se retrouver sdf suite à un divorce… est-ce vraiment plus facile ?!? Non, je ne le pense pas !!! Dans la vie, nous avons tous notre croix à porter, nos problèmes à résoudre et à assumer ! La vie est ainsi faite ni jamais toute rose, ni jamais toute noire. Des soucis, des difficultés, nous en aurons toujours et ceci qui que nous sommes, personnes valides ou handicapées, riches ou pauvres. C’est notre lot, notre travail ici sur cette terre, il faut l’accepter !

Pour se motiver, il faut trouver des buts, des rêves à réaliser. C’est ce que j’ai fait durant l’année 2011… ! Profiter à fond de la Vie, mettre toutes les chances de mon côté, prendre de bon cœur toutes les opportunités qui m’ont été données et offertes…. C’est grâce à tout cela que j’ai vécu une année riche en émotions et en expériences diverses, que j’ai passé une année formidable, intense… un vrai bonheur !

Le résultat est que pour la 1ère fois depuis le mois de mars, je n’ai pas remis une seule nouvelle mise à jour sur mon site ! Pour quelqu’un qui était régulière comme moi, qui de plus aime écrire et se raconter, c’est plutôt étonnant. Oui, mais voilà je n’ai pas eu le temps, j’ai engendré trop de choses, trop de sorties, trop de voyages…

Devenue une boulimique de la Vie et de ses plaisirs, une assoiffée de découvertes en tout genre et une avide de tout voir et tout comprendre, jamais rassasiée, je me pousse toujours plus en avant, je me défie, je me risque, j’ose, je me prouve à moi-même et aux autres que ce n’est pas parce qu’on est myopathe et handicapée à 120% que la vie est finie, bien au contraire !

La vie vaut la peine d’être vécue !

La  vie peut être belle si on le désire !

La vie est un cadeau !

****

b4ee1ddc

****

Je souhaite BON COURAGE

à tous ceux qui sont atteint de myopathie comme moi !

****

BONNE CHANCE

à tous ceux qui souffrent et ont des problèmes en ce moment !

****

et que 2012 vous apporte à tous et à toutes

TOUT LE MEILLEUR EN TOUT

avec

1 an de Santé !

52 semaines d’Amour !

365 jours de joie !

8 760 heures de satisfaction !

525 600 minutes de prospérité !

31 536 000 secondes de bonheur !

****

images

****

Que cette nouvelle année 2012 soit pour vous et vos proches

Remplie de paix, de lumière et de sérénité !

****

bonne-annee-2012

****

Quelle soit haute en couleur et favorable à toutes vos espérances !!!

****

****

Claudia, ma webmaster se joint à moi pour tous ces vœux !

Et c’est avec plaisir

que nous vous disons à l’année prochaine

pour de nouveaux textes et de nouvelles aventures

autour de chère Terre que j’adore visiter et découvrir !

****

images

****

Décembre 2011                 Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *