Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Traffic at a Glance

Pages vues 2.663

Days in Range 30

Average Daily Pageviews 89

Résultat de recherches 1.645

IPs uniques 1.748

30 dernières minutes 4

Aujourd'hui 50

Hier 122

La voiture… sacrée ou maudite ?

La route tue. Tous les jours, il y a des blessés, des invalides, des morts, des familles détruites. Comment un geste aussi anodin que prendre sa voiture peut provoquer un tel désastre ?

Pourquoi les gens changent au volant ? Pourquoi un calme devient injurieux, agressif ? Se croit-il invulnérable à l’intérieur de son habitacle ? Comment peut-on oublier de céder le passage, s’arrêter au stop, griller un feu rouge ? Responsabilité, vous savez ce que ça veut dire?  Lorsque vous êtes piétons, vous engueulez les automobilistes, lorsque vous êtes conducteurs, vous insultez les piétons, ça veut tout dire!

Le 1er octobre, la route a tué une fois de plus. Cette fois, elle n’a pas pris le voisin ou un simple anonyme, elle a pris mon frère ! Je n’ai jamais vécu une mort aussi brutale. On est foudroyé, cassé, brisé. Il faut 9 mois pour donner la vie, une seconde pour la balayer.

N’oubliez jamais de dire à votre famille que vous l’aimez. Ne quittez jamais des êtres chers en étant fâché avec eux. La route tue et lorsqu’on monte dans une voiture, on ne sait jamais ce qui va se passer.

 

Octobre 2oo4          Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *