Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 1 673
  • Last 7 days: 10 743
  • Last 30 days: 47 831
  • Online now: 15

Pourquoi et comment peut-on violer, maltraiter ou profiter d’une personne handicapée !?!

Grave question que voilà ! J’ai beau réfléchir, j’ai beau vouloir comprendre, je n’y arrive pas ! Non, vraiment, je ne comprends pas comment quelqu’un peut en arriver là ! Violer, maltraiter ou profiter d’une personne handicapée, comme d’un enfant d’ailleurs, il n’y a rien de pire ! Je trouve que c’est le summum de la méchanceté, de la cruauté et de la monstruosité !

Le monde va mal, très mal. Il y a de plus en plus de gens qui deviennent vicieux et pervers. Assouvir ses fantasmes et ses appétits sexuels sur des faibles, des innocents et des gens sans défense, quelle honte pour la société ! Ces gens-là, on devrait les pourchasser et les punir 10 fois plus qu’ils ne le sont actuellement. Pas de pitié pour eux ! Est-ce qu’ils en ont eux pour nous !?! Quand je lis les faits divers dans les journaux et que je vois des reportages à la télé, je suis écœurée par tant de lâcheté et d’indifférence de tout un chacun ! Il y a d’abord ceux qui pratiquent eux-mêmes toutes ces atrocités (ils sont ignobles), puis il y a ceux qui savent et qui ne disent rien (ne pas dénoncer est aussi mal que de le faire soi-même, cela signifie non-assistance à personne en danger) et il y a ceux qui aident ces sauvages, ces criminels à réaliser leurs actes !

Je suis révoltée et je trouve que c’est un vrai problème de société ! La société, c’est qui ? C’est nous, alors, on doit tous se sentir concerné ! Il faut arrêter de jouer à l’autruche, on n’a pas le droit de faire semblant et d’ignorer ce problème ! Se faire violer, être battu, ça peut arriver à n’importe qui, à vous, à moi, à l’un de nos proches, à un voisin… Nul n’est à l’abri. C’est pourquoi il faut être vigilant. Si chacun de nous s’y met, si nous faisons tous bloc ensemble, peut-être arriverons-nous à lutter contre ces fléaux ! Il faut briser la loi du silence et protéger ceux qui ne peuvent pas le faire eux-mêmes.

C’est à vous aussi, parents, c’est à nous, frères et sœurs, amis, de faire attention et d’écouter ce qui se passe autour de nous. Les personnes violées ou maltraitées parlent, à leur façon bien sûr, mais ils parlent. Il y a des signes qui ne trompent pas, il faut savoir les reconnaître et les accepter !

Et puis, vous, les hommes, vous devez savoir une chose qui est très importante. Pour avoir une relation sexuelle, il faut être consentant ! Lorsque quelqu’un vous dit non, ça veut dire non !!! Si vous avez un tant soi peu d’humanité en vous, si vous vous sentez un tantinet mal dans votre peau après vos actes interdits, s’ils vous restent un peu de conscience et de respect de vous-mêmes, pitié, allez consulter des thérapeutes (ce sont des spécialistes, ils pourront vous aider…) ou alors, allez voir les adultes qui se prostituent (c’est leur métier d’assouvir les phantasmes des gens).

Quand je pense à ces 7 handicapées mentales dans l’Yonne violées et assassinées  par leur chauffeur de bus, quand je vois cette pauvre femme Américaine dans le coma depuis plusieurs années et se retrouvant enceinte à son insu sur son lit d’hôpital (l’un des infirmiers qui s’occupait d’elle l’a violée), quand j’entends tous les cas de maltraitance dans les EMS, les incestes, la pédophilie, les femmes battues, je suis dégoûtée, indignée et ça me fait mal au cœur! Il n’y a rien, aucune excuse pour justifier de tels actes ! C’est inadmissible, ignoble et ça ne devrait pas exister, mais qu’est-ce qui vous arrivent à vous, les hommes ???

 Avril 2002               Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *