Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 0
  • Last 30 days: 0
  • Online now: 0

On a Besoin de Vous !!!

Un grand bonjour à vous tous qui êtes internautes comme moi. J’espère que vous allez bien. Si je me permets de vous interpeller aujourd’hui, c’est parce que DECEMBRE approche à grands pas !

Décembre, cela signifie l’hiver, le froid, la neige, Noël. mais, cela signifie aussi et surtout LE TELETHON !!! Avec lui, c’est l’espoir retrouvé, les nouvelles fraîches sur la recherche, les dernières images sur les essais thérapeutiques. Nous sommes des milliers à attendre ce rendez-vous. Le Téléthon, c’est synonyme de générosité, c’est la grande fête de l’amitié et de la solidarité !

Un jour, un journaliste m’a demandé « quel est votre rêve? ». Prise au dépourvu, j’avais répondu « faire un tour en hélicoptère ». Aujourd’hui, j’ai un autre rêve, un très grand rêve ! Me lever le matin et au déjeuner, prendre un médicament où il y aurait ceci d’écrit sur la boîte : « permet de lutter efficacement contre les ravages de la myopathie ». Pour concrétiser ce rêve, j’ai besoin de vous. Nous avons tous besoin de vous, de votre aide et de votre soutien !

Les 8 et 9 décembre prochain, c’est le Téléthon. Soyons tous là au rendez-vous! Unissons nos efforts, il ne faut pas baisser les bras, pas en ce moment, nous sommes si près du but.C’est pour nous, c’est pour vous, c’est pour toutes les générations à venir! Le Téléthon ouvre les portes de l’espoir. Toutes les maladies sont concernées et rappelez-vous, nul n’est à l’abri de tomber un jour malade !

Pour combattre et vouloir guérir toutes ces terribles maladies qui empoisonnent notre monde et nos existences, DONNONS !!! Donnons quoi ? Eh, bien un peu de notre temps, un peu de notre argent. C’est capital, c’est essentiel pour l’avenir de notre société ! Et puis, être solidaire les uns des autres, n’est-ce pas le meilleur « pied de nez » à faire à la violence et aux tueries barbares qui règnent en ce moment sur cette pauvre terre !?!

Je compte sur vous !

Nous comptons tous sur vous ! 

Un grand merci du fond du coeur !

 

Nyon 2001                      Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *