Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Traffic at a Glance

Pages vues 1.880

Days in Range 30

Average Daily Pageviews 63

Résultat de recherches 1.147

IPs uniques 1.162

30 dernières minutes 3

Aujourd'hui 49

Hier 75

Pollutions

Ca y est, c’est reparti. La marée noire a refrappé. Cette fois, c’est la faune du Groenland qui est en train de payer un lourd tribu à la connerie humaine ! Les oiseaux, les phoques, les baleines, toutes ces pauvres bêtes qui meurent asphyxiées, engluées, prisonnières du pétrole, c’est horrible !

Ma pauvre terre, que faisons-nous de toi ? Dans les airs, dans les mers, sur nos terres, que de blessures ? Les responsables ? C’est vous, c’est moi, c’est nous tous. Ce sont de petites gouttes qui font les océans. Si chacun fait un effort, nous pourrons peut-être diminuer toutes nos pollutions.

Pourquoi jeter vos papiers, vos canettes parterre alors qu’il y a des poubelles à tous les coins de rues ? Pourquoi laisser vos détritus dans la forêt ou sur la plage après vos pique-niques ? Pourquoi déverser vos huiles usagées dans le lac ? Notre planète n’est pas un dépotoir ! C’est un non respect total de la nature. Mais comment avoir du respect pour notre terre quand les gens n’en ont même plus entre eux.

Le pire ennemi de l’Homme, c’est l’Homme !

maree_noire

maree-noire1

pollution_en_chine_02

 Marie-Claude Baillif

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *