Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Pages vues 0

Days in Range 30

Average Daily Pageviews 0

From Any SERP 0

IPs uniques 0

30 dernières minutes 0

Aujourd'hui 0

Hier 0

2003 : Le Parc de la Bambouseraie à Anduze en France

Accueil » MES ALBUMS PHOTOS » 2003 : Le Parc de la Bambouseraie à Anduze en France » Voici quelques photos de ma visite dans le magnifique Parc de la Bambouseraie
0
C’est en rentrant d’un voyage en Camargue que j’ai découvert le Parc de la Bambouseraie
0
Situé dans les Cévennes à 11 Km au sud-ouest d’Alès et à 2 Km au nord d’Anduze, ce magnifique parc exotique, unique en Europe, possède plus de 150 espèces de bambous différents, dont la fameuse forêt de bambous géants atteignant plus de 20 m de haut !
0
De mars à mi-octobre, le Parc de la Bambouseraie offre mille et une choses à voir, sentir et découvrir.
0
On peut y observer des fleurs rares, des arbres centenaires provenant du monde entier, la plus grande variété de bambous d’Europe, des cases laotiennes, un jardin aquatique avec des koîs (ce sont des carpes japonaises), des serres aux fleurs multicolores, des pépinières et une boutique.
0
C’est dense, complet, la visite est un enchantement !
0
Il y a 2 façons de parcourir ce parc. Seul en suivant les panneaux et le plan du prospectus ou alors, comme nous, en prenant un guide pendant 30 minutes.
0
Grâce au guide, nous avons appris que cette bambouseraie a été très gravement endommagé par les fortes inondations de 1958 (année de ma naissance)
0
et que c’est un Cévenol, passionné de botanique, M. Eugène Mazel, qui l’a créé en 1855.
0
Pour m'accompagner, il y avait Jessica
0
Et Sylvaine, ma 2ème aide de vie
0
Dans ce parc, nous sommes très vite transporté en Extrême-Orient !
0
Avec les milliers d’espèces de plantes, de fleurs et d’arbres différents : camélias, magnolias, azalées, rhododendrons, orchidées, fleurs de lotus, nénuphars, érables japonais, ginkgos bilobas, bonzaïs, séquoias… c’est tout simplement extraordinaire !
0
Une part importante de l’activité de la bambouseraie est consacrée à la reproduction de nombreuses variétés de bambous. Les pépinières ne se visitent pas. Elles exportent dans toute l’Europe plus de 500'000 bambous par an !
0
Le bambou vient de la famille des graminées. On recense environ 80 genres et plus de 1’300 espèces !
0
L’immense diversité des bambous ajoutée à leur facilité d’adaptation permet de les utiliser dans tous les types de jardins, depuis le pot conservé en appartement jusqu’au grand parc où ils apportent ombre et fraîcheur ! Beaucoup de gens les prennent aussi pour les aménagements des balcons, terrasses, patios, vérandas, loggias… etc….
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *