Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 0
  • Last 30 days: 0
  • Online now: 0

En souvenir de Punckie…

Lorsque notre petite chienne nue chinoise à crête est partie rejoindre les étoiles, j’ai écrit un texte pour lui rendre hommage. Elle m’avait tellement donné, tellement apporté d’amour, de tendresse et de rires avec ses attitudes loufoques et ses bêtises que je trouvais normal de le faire. Pour moi, c’était ma façon de la remercier, de lui dire au revoir et de lui montrer combien je l’avais aimée !

Ce texte hommage je l’ai envoyé à Marina Tami, la fondatrice de l’Oasis des Vétérans (http://www.oasis-des-veterans.com/), une femme formidable, généreuse et humaine qui l’avais sauvée de la mort en la sortant d’un odieux trafic de chiens dans les pays de l’est. Très gentiment, car elle aussi avait adoré cette petite chienne, elle a accepté de publier  mon texte dans son journal.de l’Oasis des Vétérans.

Aujourd’hui en fouillant dans mes archives je suis retombée sur ce texte et émue, je me suis dite qu’il méritait de faire partie de mes autres textes sur ce site, Punckie le méritait…

Alors voilà ce texte, voilà mon hommage à notre adorable et magnifique petite chienne nue chinoise à crête :

En souvenir de Punckie…

Depuis le vendredi 8 juillet 2011, notre cœur est triste, très triste puisque Punckie, notre rayon de soleil, notre bébé à 4 pattes depuis le 22 août 2006 nous a quittée !!! Elle est au ciel, au paradis des chiens… que la paix soit avec elle… elle le mérite tellement !

punckie 1

punckie 2

punckie 3

Cette petite chienne nue chinoise à crête, qui a été sauvée in extremis d’un odieux trafic de chiens dans les pays de l’est grâce à Marina de l’Oasis des Vétérans et qui a ensuite été adoptée par notre amie Chantal est entrée dans nos vies comme un boulet de canon ! En effet, cette petite chose sans aucun poil sur le corps à part une crête blanche sur la tête, aux pattes et sur la queue, l’air si fragile, chétive et vulnérable, sans défense à part ses aboiements, douce et aimante (elle passait son temps à nous lécher, à se lover dans nos bras), nous a rapidement conquises, rapidement charmées !

Eh oui, que ce soit :

Chantal, sa maîtresse (Punckie l’adorait, elle la suivait partout et ne voulait jamais la quitter, Chantal la surnommait d’ailleurs pour rire velcro !). Comme depuis toute petite, Chantal rêvait d’avoir un jour un chien nu… ces 2 là se sont  vraiment bien trouvées !

punckie 4

punckie 5

punckie 6

Moi, Marie-Claude, myopathe en chaise roulante qui lui servait de matelas (Punckie adorait se coucher et dormir sur ma poitrine, bercée par le mouvement continu de mon respirateur branché 24h sur 24 ou alors lorsque je restais la journée au lit pour travailler sur mon ordinateur, comme elle raffolait de venir s’enfouir sous mon duvet et se calfeutrer sur mes pieds posés en permanence sur un coussin électrique chauffant. Les 2, on adorait la chaleur !).

punckie 7 punckie 8

punckie 9

Fabienne et Fatya, mes 2 auxiliaires de vie qui l’ont soignée, sortie, donné à manger et à boire, crémée sa peau pour l’hydrater et la rendre toute douce, qui l’ont aussi prises dans leur lit la nuit lorsque Chantal était absente ou à l’hôpital pour se faire opérer !

punckie 10

punckie 11

punckie 12

punckie 13

Oui, nous avons toutes les 4 succombés au charme de cette cajoleuse, de cette intelligence en miniature (elle pesait à peine 3 kg 200) ! Nous l’avons toutes beaucoup aimée, beaucoup appréciée et elle nous le rendait bien !

Et puis… et puis… il y a eu cette saloperie de tumeur qui est venue attaqué son oreille, cette merde de pu qui n’arrêtait pas de l’envahir et qui venait dont on ne sait où (même le vétérinaire qui avait fait pourtant de nombreux tests, de nombreuses recherches n’a pas réussi à comprendre, à trouver la cause de ce mal qui l’a rongée, détruite et malheureusement emportée trop vite, beaucoup trop vite…

Eh oui, cette condamnation à mort trop rapide, ce départ et cette séparation trop injuste… c’est vraiment difficile à vivre, dur à accepter !!! C’est une page d’amour et de complicité qui se tourne, une tranche d’affection et de tendresse qui disparait, surtout pour Chantal qui l’adorait et la vénérait, qui la considérait comme son petit bébé !

punckie 14

Punckie, toi qui durant quasi 5 ans nous a enchantée et émerveillée par tes attitudes et ton comportement, qui nous a fait beaucoup rire lorsque tu t’amusais à draguer, puis snober les mâles qui passaient vers toi, qu’ils soient grands ou petits, qui nous a beaucoup amusée lorsque tu marchais dans la neige en prenant soin de lever chaque patte le plus haut possible pour ne pas être mouillée, qui nous a stupéfaite par ton plaisir de faire de la moto avec Chantal…

punckie 15

punckie 16

Bref, pour tout ce que tu nous as donné et apporté comme joies et bonheur, on te remercie et on te souhaite le plus beau des voyages là-haut dans le ciel !!!

punckie 17

punckie 18

punckie 19

Merci à Marina aussi de nous avoir permises de rencontrer et de vivre avec cette petite boule d’amour pendant quasi 5 ans… c’était vraiment génial !

                                                                                                           Marie-Claude, Chantal, Fabienne et Fatya

 

Février 2013            Marie-Claude Baillif

 

 

 

 

Share

6 réponses à En souvenir de Punckie…

  • weymann dolly dit :

    votre texte me touche d’autant plus qu’à la même période notre chcienne kenya ( léonberg de 1oans)à loasis nous a quittée. Nous étions tellement tristes que nous avons voulu adopter un leonberg, a l’oasis des vétérans, mais la patronne a eu le courage de nous avertir que la chienne avait des problèmes de train arrière. Nous avons pris des nouvelles elle avait été adoptée.

    Si nous parlons du m’eme oasis, me semblait dans le canton de Fribourg ?? non.

    nous sommes en valais

  • linette jotterand dit :

    Je n’avais jamais vu 1 chien sans poils,mais qu’elle était mignonne,et joli hommage pour 3 kg,d’amour.

  • Entreprise Roberto SA Brigitte dit :

    Bonjour Marie-Claude.

    Tous mes voeux de santé, bonheur, et d’aventures !!

    Punckie était à l’Oasis des vétérans, quand j’ai adopté Kim, une Coton de Tuleard, Punckie était un grand amour de Marina, j’ai toujours trouvé ce chien attachant et tellement à part des autres, il avait ce petit quelque chose…..curieux de tout, et je suis heureuse de savoir que Punckie à vécue sa dernière période de vie sous votre aile.

    J’ai à présent, Puppy, caniche nain blanc, adopté également à l’Oasis il a y 3 ans, il est âgé aujourd’hui de 17 ans, il est aveugle, il n’a plus de dents et devient sourd, mais je l’aime plus que tout, il est plein de vie.

    J’admire beaucoup Marina et Mickaël, ils font un boulot de dingue, heureusement qu’ils sont là pour rendre un peut d’amour à tous ces chiens.

    Et vous Marie-Claude comment va votre santé ? avez-vous adopté un autre chien ?
    Votre nouveau site est encore plus sympa, vous vous donnez beaucoup de travail pour nous faire partager vos activités et vos voyages, et franchement j’aime bien !

    Merci pour vos belles photos et et vos commentaires, c’est toujours un bon moment de vous lire.

    Je vous bise vous et vos amies qui vous donne un coup de main au quotidien, à très vite, bien à vous Brigitte

  • brigitte dit :

    hooooooooooo que oui elle étais la star de la maison et elle le rendait bien ,super petite chienne pleine d amour ,chez Marie Claude elle a eut 5 ans de bonheur comme tous les autres animaux de la maison
    brigitte

  • knoll dit :

    la vache ça dégouline!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *