Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Traffic at a Glance

Pages vues 1.795

Days in Range 30

Average Daily Pageviews 60

Résultat de recherches 1.178

IPs uniques 1.166

30 dernières minutes 0

Aujourd'hui 10

Hier 44

2011 : Les Chutes du Rhin, Schaffhouse et Stein-am-Rhein

Accueil » MES ALBUMS PHOTOS » 2011 : Les Chutes du Rhin, Schaffhouse et Stein-am-Rhein » 2011 : Les Chutes du Rhin, Schaffhouse et Stein-am-Rhein
0
Les chutes du Rhin (Rheinfall en suisse-allemand) se trouvent dans le nord de la Suisse entre Neuhausen (sur la rive droite) et Flurlingen (sur la rive gauche) à 3 km de Schaffhouse.
0
Elles sont l’une des attractions les plus prisées et les plus spectaculaires de Suisse.
0
Classées comme les plus grandes chutes d’eau d’Europe, elles font 23 m de hauteur sur 150 m de large et 13 m de profondeur.
0
Lorsque le Rhin est à son plus haut niveau en été, ce sont 600 000 litres d’eau par seconde qui se jette en bas des rochers. C’est très impressionnant !
0
En hiver, ce sont 250 000 litres d’eau par seconde.
0
Le record maximum a eu lieu en 1965 avec 1 250 000 litres d’eau par seconde et le record minimum en 1921 avec 95 000 litres d’eau par seconde !
0
Le meilleur moment pour les voir, là où elles sont les plus belles, c’est en juillet lorsque le Rhin est à son niveau le plus haut.
0
Pour m'accompagner à ces Chutes du Rhin, il y avait mes 2 aides de vie Fabienne et Fatya
0
Là, on se trouve en face des chutes par l’entrée qui se trouve à Neuhausen au Schlössli Wörth (la maison Wörth). Il y a une esplanade et un chemin totalement plat, large et goudronné. C’est super !
0
Ce site touristique, de renommée mondiale, où les gens de tous âges, de tout bord et de toutes nationalités affluent est super bien aménagé.
0
Ce spectacle grandiose et unique en Europe mérite qu’on s’y déplace !
0
Pour agrémenter la visite, il y a plusieurs bateaux à moteur qui vont tout près des chutes.
0
0
Pour ceux qui prennent ces bateaux, il y a un ponton qui permet d’accoster au pied du rocher qui se trouve au milieu des chutes.
0
De là, un petit chemin taillé à même la roche permet au public de monter jusqu’au sommet où flotte un drapeau suisse. De pouvoir se retrouver là-haut perché au-dessus des chutes avec le bruit et la puissance des eaux qui tombe et se fracasse en bas du rocher… cela doit être fabuleux, saisissant, un spectacle et un ressenti inoubliable !!!
0
Pour visiter ces chutes, il y a 2 entrées : une qui se fait depuis le Schloss Laufen (le château de Laufen), là, on les voit depuis en haut et de côté, l’autre par le Schlössli Wörth (la maison Wörth) en face des chutes. Voici le plan.
0
Après les Chutes du Rhin, nous sommes allées visiter la ville de Schaffhouse
0
Située à 3 km des chutes du Rhin sur la rive droite du fleuve à une dizaine de km de la frontière allemande, cette jolie ville suisse est le chef-lieu du canton de Schaffhouse.
0
La vieille ville avec sa vaste zone piétonne, ses nombreuses maisons aux façades magnifiquement peintes avec des fresques et des sculptures, ses anciennes bâtisses richement ornées d’oriels et ses fontaines parées de statues polychromes est un vrai petit bijou !
0
0
Les oriels sont des avancées en encorbellement aménagées sur un ou plusieurs niveaux d’une façade. Schaffhouse en compte 170. Ils symbolisaient à l’époque le statut social des riches bourgeois.
0
0
0
0
0
0
Voici l'emblème de la ville de Schaffhouse
0
Stein-am-Rhein au bord du Rhin
0
Située à environ 20 km de Schaffhouse et 23 km des chutes du Rhin, cette petite ville d’environ 4000 habitants est une des plus jolies villes que j’ai visitées en Suisse !
0
Construite à l’endroit où le lac de Constance se rétrécit et où le Rhin reprend ses droits de fleuve, elle est célèbre pour sa vieille ville à pavés hyper bien conservée, ses superbes maisons à colombages et ses façades remarquablement peintes.
0
Sur la place de l’Hôtel de ville comme le long de la rue principale, toutes les façades des maisons sont peintes avec des dessins et des fresques extraordinaires. C’est tout simplement magnifique, remarquable !
0
De plus, sur ces façades, il y a de nombreux oriels (ou stucs) chatoyants, des enseignes d’hôtels et de restaurants très originaux, sculptés et ciselés à l’ancienne (auberge du soleil, maison du pélican, aigle blanc, etc…).
0
En été, dans les rues, entre les jolies boutiques, les belles terrasses de restaurants fleuries et les superbes fontaines décorées… c’est pittoresque, bucolique, de toute beauté !
0
Elle a reçu en 1972 le 1er prix Wakker, un prix qui récompense chaque année la commune qui s’efforce de préserver et mettre en valeur son patrimoine.
0
Ce bijou de petite ville qui fait partie des vieilles villes médiévales les plus belles et les mieux conservées de Suisse offre de nombreuses possibilités de visites dans le domaine de l’art, de la culture et de la nature.
0
Voici les plus belles peintures sur les façades des maisons...
0
0
0
0
0
Vue sur la ville depuis l'autre côté du Rhin
0
Dans la partie de la ville qui se trouve au bord du Rhin, les soubassements des maisons baignent dans l’eau. C’est splendide !
0
0
En ce qui concerne les croisières en bateau qui vont de Schaffhouse à Stein-am-Rhein, puis sur l’Untersee et le lac de Constance, elles sont parmi les plus belles d’Europe !
Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *