Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 1 014
  • Last 7 days: 9 539
  • Last 30 days: 46 837
  • Online now: 0

Les yeux du cœur ou Les animaux copains !

Lorsque je regarde les infos à la télé, que je lis les journaux et que j’entends les gens parler de tel ou tel fait divers, je suis souvent choquée, horrifiée et même scandalisée par tant de violences, de cruautés et de sauvageries de la part d’êtres humains comme vous et moi !!! Eh oui, force est d’admettre qu’il existe sur cette terre des hommes, des femmes, voir même des enfants capables de toutes les barbaries possibles, même les plus atroces !!!

Entre les guerres, les attentats, les crimes, les agressions, les viols, les effractions, les vols, les explosions, les provocations, les bagarres, les coups de folies, les excès, les abus… on est servi !!! Il n’y a pas un jour qui passe sans que plusieurs de ces situations ne se soient déroulées. C’est quand même terrible ça !!!

On est en 2013 à la pointe du progrès dans une grande quantité de domaines, on peut voyager partout, on peut en quelques secondes être relié au monde entier grâce à internet et aux vidéos conférences… on devrait grâce à nos expériences passées, nos erreurs et notre Histoire nous respecter les uns les autres, nous aimer et nous tolérer !!! Oui, mais voilà, en fait, on fait tout le contraire. La haine, la violence et l’intolérance n’ont jamais été aussi fortes, aussi concrètes qu’aujourd’hui. Mais que se passe-t-il ??? Pourquoi l’individualisme, le chacun pour soi et l’égoïsme règnent-ils en maitre actuellement ??? À croire qu’on a rien compris de nos inconséquences et de nos fautes du passé !!! En tout cas, c’est bien triste tout ça !!!

Nos amies les bêtes, elles, au contraire de nous, elles ont tout compris. Y a qu’à regarder les photos ci-dessous pour s’en rendre compte !!! Bien souvent même qu’elles ne sont pas de la même race, parfois même ennemies (prédateurs et proies), elles peuvent se montrer très câlines, très protectrices, très amicales. L’amour et le respect n’ont pas de frontière, pas de limite de race. Les yeux du cœur ne suivent aucune ligne, aucune démarcation. Ils sont libres de toute différence ! Les photos ci-dessous en sont un bel exemple.

Ah si seulement nous, humains, nous pouvions en prendre de la graine !!! Si seulement nous pouvions suivre leur exemple !!! Comme le monde serait meilleur… comme on s’y sentirait mieux… comme on aurait enfin la paix, la sérénité et l’harmonie… comme ça nous ferait du bien !!!

Alors pour se donner une bonne bouffée d’amour et de tendresse dans ce monde de brutes, voici une belle série de photos d’amitié entre nos amies les bêtes !!! Une belle leçon de vie !!!

1

2

3

4 a

  5

6

7

8

9

10

11

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22

23

24

Alors vous avez aimé ? Moi, j’adore regarder ces photos. Je trouve qu’elles sont un baume pour le cœur, un plaisir pour les yeux, un bienfait pour l’esprit !!! En effet, quoi de plus beau, quoi de plus émouvant et attendrissant que de voir toutes ces bêtes dormir ensemble, s’embrasser et se câliner ???

Ces photos sont vraiment magnifiques, pour moi elles représentent l’un des plus beaux exemples de paix, de tolérance, de respect, d’amour et de tendresse que je connaisse !!! Tous ces animaux sont la preuve que même si l’on est différent, il est possible de vivre tous ensemble dans l’harmonie et le respect mutuel de chacun. Un modèle à suivre…

À méditer…

 

juillet 2013          Marie-Claude Baillif

Share

4 réponses à Les yeux du cœur ou Les animaux copains !

  • Arlette dit :

    Chère Marie-Claude,
    Je partage tout à fait ton point de vue. Toutes les violences auxquelles nous assistons chaque jour deviennent pénibles à supporter et nous voudrions tellement que cela change …………..mais ce n’est qu’un rêve !
    Ces photos d’animaux sont toutes adorables et combien nous aimerions que les humains en prennent exemple. Hélas, c’est sans compter que les causes de toutes les violences ont pour origine les intérêts financiers et les religions ce qui ne touche pas nos amis les animaux.
    Bon été à toi.
    Amitiés et bisous
    Arlette

  • sylvaine dit :

    salut marie

    c’est vrai que ces photos apportent de la joie.les animaux(quand ils ont le ventre bien rempli)sont pacifiques et il semble qu’ils sont capables de communiquer meme entre differentes especes, ca doit etre le langage du coeur, du corps et de l’esprit.Contrairement a nous les humains qui ne sommes jamais rasasies et voulons toujours plus, ils ont juste besoin d’un peu de chaleur, je les envie…
    merci pour les photos
    Sylvaine

  • cricri dit :

    QUE DE VERITE DANS CES PROPOS……..
    LA BETISE HUMAINE DEVRAIT PRENDRE DE LA GRAINE AUPRES DE NOS AMIS LES ANIMAUX,CENT FOIS PLUS HUMAINS ET REALISTES DANS LEURS COMPORTEMENTS
    AMITIES

  • CHEVALLEY dit :

    Merci pour cette bouffée de bonheur, je ressens la même chose quand je regarde mes deux chats jouer ensemble dehors. Pas de discrimination, de comparaison.
    Le monde sera toujours tel qu’il est, mais heureusement que nous avons les animaux qui nous apportent un peu de bonheur.
    Bel été à vous.
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *