Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 0
  • Last 30 days: 0
  • Online now: 0

Pour le Téléthon 2014 des élèves ont refait un journal sur moi !

Pour le Téléthon 2014 qui s’est déroulé le 5 et 6 décembre dernier, Pascal Hard, un maître d’école de Nassandres, une petite ville située dans le département de l’Eure en Haute-Normandie au nord-ouest de la France, qui avait créé en 2010 avec ses élèves de l’époque, un petit journal très intéressant sur ma vie et ma myopathie, a décidé en octobre dernier de renouveler son exploit avec ses élèves actuels en refaisant un petit journal sur moi. Son but était :

  1. De permettre aux gens qui m’avaient connu lors de la vente du premier journal de savoir ce que j’étais devenue, de pouvoir donner une suite à ma vie en tant que myopathe…
  2. De permettre aux futurs acheteurs de cette année de me découvrir, de voir comment on vit lorsqu’on est atteint d’une myopathie, de découvrir quels sont nos problèmes au quotidien, de savoir comment on se bat pour améliorer notre vie de tous les jours…
  3. De permettre à ses élèves de s’investir pour le Téléthon, d’apprendre à communiquer et à travailler tous ensemble pour une même cause, une cause juste et utile pour la communauté et de découvrir tout ce que représente une telle maladie dégénérative et invalidante…

Lorsque Pascal Hard m’a contactée au début du mois d’octobre pour m’indiquer qu’avec ses élèves il voulait refaire un petit journal sur moi, j’ai été très touchée, très émue de ce nouvel hommage réalisé par des jeunes enfants. Oui, je trouvais vraiment fantastique que l’on pense de nouveau à moi pour ce Téléthon, que l’on prenne le temps de visiter mon site pour trouver les meilleurs thèmes pour en parler, qu’on me prenne encore une fois comme exemple pour ma volonté, ma détermination et mon courage.

Le résultat de ce petit journal est, je dois le dire, à nouveau totalement époustouflant, tout comme le premier d’ailleurs ! J’adore ! Il est clair, précis, intéressant, attractif, touchant et très agréable à lire ! Il a été vendu à plus de 1 000 exemplaires, un très beau résultat. L’argent récolté a été entièrement reversé au téléthon, un très beau geste !

Aujourd’hui si j’ai décidé d’écrire ce texte, c’est pour 3 raisons :

  1. Féliciter Pascal Hard pour sa belle initiative !
  2. Applaudir et complimenter ses 23 élèves pour tout le travail de recherche et de mise en page qu’ils ont effectué pour réaliser ce magnifique journal ! Un grand BRAVO et un grand MERCI à eux !!!
  3. Partager cette merveilleuse aventure avec vous, car je suis très fière du résultat et très honorée !

Voici maintenant les 10 pages de ce journal :

 JT page1

JT page2

JT page3

JT page4

JT page5

JT page6

JT page8

JT page9

JT page10

Voilà, je suis très heureuse de vous avoir présenté ce petit journal de 10 pages que je trouve vraiment très bien. Pour moi, c’est un honneur, une grande joie d’avoir refait partie de ce projet, à savoir aider le Téléthon en reparlant de ma myopathie, de mon vécu !

Et vive Pascal Hard ! Et vive ses 23 élèves !

Pour vous remémorer le début de cette grande et belle aventure ou pour la découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas encore, je vous invite à cliquer sur le lien ci-après : Je suis marraine d’un journal !

 

                                 Janvier 2015                           Marie-Claude Baillif

Share

2 réponses à Pour le Téléthon 2014 des élèves ont refait un journal sur moi !

  • HARD dit :

    Marie-Claude je suis ravi de lire tous ces compliments pour notre journal et je suis très fier du résultat. Nous avons partagé, et j’en suis très heureux, d’authentiques émotions avec mes 23 adorables élèves! Je te souhaite une merveilleuse année 2015, continue de nous étonner, de partager…

  • Leupi Helene dit :

    Je suis fière de connaître quelquun comme Marie Claude. En effet, j’ai ete une de ses aides de weekend et je reconnais bien son courage et sa joie de vie. Bravo a toi . Continues ainsi. Big biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *