Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 0
  • Last 30 days: 2 429
  • Online now: 0

Belles histoires d’animaux !

J’adore lire sur internet ou voir à la télévision des belles histoires d’animaux. Je trouve qu’elles sont touchantes et émouvantes, qu’elles nous donnent du baume au cœur et qu’elles nous revigorent. Les animaux sont des êtres sans défense. Quand ils souffrent, nous souffrons avec eux. Quand ils sont heureux, nous sommes heureux avec eux et quand leur histoire se termine bien, nous sommes en joie, rayonnants et heureux.

Voilà quelques belles histoires que j’ai lues dernièrement et que j’ai trouvées magnifiques. A vous de juger. Bonne lecture.

************************

UN CHAT FAIT UN VOYAGE DE 520 KM,

COINCE SOUS LE CAPOT D’UNE VOITURE !!!

INCROYABLE !!!

Mardi un jeune homme de 21 ans, Alexander Lenaerts, né en Belgique, mais habitant avec ses parents en Allemagne, était à Bastogne où il rendait visite à sa grand-mère et à quelques amis.

Au moment de regagner l’Allemagne, un passager clandestin s’est faufilé dans la voiture d’Alexander. Plus précisément… un gros chat, qui a trouvé refuge sous le bloc moteur, bien au chaud, coincé entre le radiateur et le pare-choc. Il a ainsi effectué près de 520 km avec… ce gros chat, coincé sous le bloc moteur de sa voiture !!!

Ce n’est qu’en arrivant à Erfurt en Allemagne, où le jeune homme s’est arrêté pour une faire une petite pause, qu’il s’est rendu compte de la présence de l’animal.

Fort heureusement, l’animal a pu être extrait du véhicule indemne. Il a aussitôt été transporté dans un refuge pour animaux.

Source (18.03.2015) La Meuse.be

************************

4 ANS ET DEMI APRES SA DISPARITION,

LE CHIEN ARIS EST RETROUVE !!!

LANTRIAC (43) :

Le jour de ses 18 ans, Marianne a pu serrer dans ses bras son chien, Aris, qui avait disparu depuis 4 ans et demi.

C’est une belle histoire, celle des retrouvailles émouvantes entre un chien et sa jeune maîtresse, 4 ans et demi après la disparition de l’animal.

Tout commence le 27 avril 2010 : Marianne avec Aris, son spitz de 5 ans, séjourne alors chez sa tante dans la commune de Lantriac.

Marianne et ses parents résident dans la localité iséroise de Saint-Geoire-en-Valdaine. Aux Pandraux, le petit chien a ses habitudes. D’humeur plutôt indépendante et vagabonde, il est toujours en quête d’odeurs autour de la maison.

Le DRAME

Or ce 27 avril 2010, le bouillant petit spitz disparaît soudainement.

« Pour Marianne, ce fut un drame », explique sa tante, Ghislaine Chapuis, demeurant à Brives-Charensac. Toute la famille, inquiète, effectue des recherches dans les environs. En vain. A un moment, elle fait même appel aux services d’une voyante.

Quelques jours plus tard, craignant le vol, elle dépose plainte auprès de la gendarmerie du Monastier-sur-Gazeille et colle des affiches un peu partout. La SPA est également alertée. Mais rien, pas de nouvelles. Aris reste introuvable.

Plus de 4 ans après sa disparition, la famille avait bien évidemment perdu tout espoir jusqu’à ce 16 septembre dernier et ce courrier inattendu, émanant des services du fichier national d’identification des carnivores domestiques, invitant les propriétaires d’Aris (le chien disposait d’un tatouage) à prendre rapidement contact avec un particulier résidant à Saint-Genest-Malifaux dans la Loire. Il vient de trouver un petit chien noir errant et l’a recueilli. Ce chien est Aris. Aucun doute possible, le tatouage faisant foi. Il est propre et en excellente santé. Où a-t-il donc bien pu passer durant ces 4 années de disparition ? Ce chien est décrit comme plutôt craintif qui ne se laisse pas facilement approcher.

Le jeudi 18 septembre est un jour mémorable pour Marianne qui de retour peut prendre Aris dans ses bras. On ne pouvait rêver plus beau cadeau d’anniversaire pour la jeune fille fêtant ce jour-là ses 18 ans ! 9 ans plus tôt, jour pour jour, Aris lui avait été offert. « Comme quoi, quand on perd un animal, il ne faut jamais perdre espoir ! », affirme Ghislaine Chapuis, très émue.

ARIS A REPRIS RAPIDEMENT SES HABITUDES

Les retrouvailles entre le chien et ses propriétaires ont été un peu froides. « Il a fallu qu’ils arrivent chez eux, dans leur maison, pour qu’enfin le chien leur fasse la fête », indique encore Ghislaine Chapuis. Puis, Aris a repris rapidement ses habitudes et ses jeux favoris, comme celui de chasser les lézards près du volet de la maison, comme avant.

Ghislaine Chapuis raconte : « Aris a dû retrouver sa place, car entre-temps, une petite chienne Jack Russel pleine de vie, Hémi, a rejoint la famille. Les premiers jours ont été un peu difficiles, mais maintenant, ça va beaucoup mieux. Nous espérons qu’ils vont vivre ensemble des jours heureux ».

Source (27.09.2014) La montagne

************************

LE COURAGE DE DUNCAN :

UN CHIOT PRIVE DE SES PATTES ARRIERE !!!

Du haut de ses 3 mois, le petit Duncan Lou Who nous donne une bien belle leçon de courage. Ce chiot Boxer a dû être amputé de ses 2 pattes arrière. Mais aussi incroyable que cela puisse paraître, il gambade aujourd’hui presque comme n’importe quel autre toutou.

UN CHIOT HEUREUX

Né au Canada, Duncan a été confié à l’association Panda Paws Rescue à Vancouver. La boule de poils souffrait de graves malformations et cette organisation prend soin d’animaux ayant comme lui des besoins médicaux spéciaux. L’équipe vétérinaire n’avait pas d’autre choix que d’amputer ses pattes arrière pour lui donner une chance de survivre.

Quelques heures plus tard, il parvenait déjà à se déplacer sur ses pattes avant, explique au site Today.com la fondatrice de Panda Paws, Amanda Giese.  » Ses pattes ont endommagé sa colonne vertébrale et auraient continué jusqu’à lui causer des douleurs atroces « , souligne-t-elle.

Mais, aujourd’hui, Duncan est un chiot  » heureux, espiègle, plein de joie, qui ne souffre pas « .

 » Ce chiot est la définition même de la persévérance. Il a tant à nous apprendre. Duncan Lou Who mène une vie heureuse, sans se soucier de ses différences « .

UN VERITABLE COUP DE FOUDRE POUR DUNCAN

Les animaux recueillis et soignés par l’association sont généralement proposés à l’adoption. Mais ce ne fut pas le cas de Duncan, qui a tant bouleversé Amanda Giese, qu’elle a décidé de le garder auprès d’elle.

 » Ce fut un vrai coup de foudre pour toute la famille et nous ne pouvions pas imaginer les 10 prochaines années sans lui pour apporter de la joie dans nos vies « , confie-t-elle à Today.com.  » Nous sommes très chanceux et avons l’impression d’avoir gagné à la loterie des chiens avec ce bébé incroyable « .

Duncan devra encore suivre des séances de rééducation et d’hydrothérapie pour tenter de réparer sa colonne vertébrale. Puis, il pourra s’aider d’une sorte de fauteuil roulant pour courir encore plus vite qu’il ne le fait aujourd’hui !

Sa maman adoptive espère que sa belle histoire inspirera de futurs propriétaires d’animaux malades ou handicapés, qui comme Duncan, ont énormément d’amour et de joie à offrir.

Source (28.10.2013) wamiz

************************

UN SOLDAT RETROUVE SON CHIEN !

Il existe des millions de vidéos émouvantes de soldats qui rentrent à la maison et sont accueillis comme il se doit par leurs chiens après une longue absence. Preuve de la fidélité de nos toutous, ces vidéos sont très émouvantes.

Mais pour le sergent Kevin Brady et son chien Bailey, c’est une autre histoire.

Brady a rencontré le chien, alors qu’il servait en Afghanistan. Bailey, le chien errant, a commencé à suivre la troupe armée et le soldat s’est attaché à la bête. Isolé, à l’autre bout du monde et loin de ses proches, le chien a offert au soldat le réconfort et l’affection dont il avait besoin.

Mais au mois de Mai, fin de la mission pour Kevin qui est rentré aux États-Unis à New York. Faute de moyens, il a dû laisser Bailey derrière lui en Afghanistan…

Kevin craignait ne plus jamais revoir son ami chien qui lui a tant apporté durant sa mission. Grâce à l’aide précieuse de 2 associations : Save-A-Pet Animal Rescue et Nowzad Dogs, un espoir est né.

En effet, les efforts des deux associations, alliés à la générosité de nombreux donateurs, ont permis de récolter 5 000 dollars, soit près de 4 000 euros. Bailey a ainsi pu être adopté et rejoindre son maître aux USA.

Les retrouvailles ont eu lieu un jour très symbolique : le 4 Juillet, la fête nationale américaine ! Voici les fabuleuses retrouvailles entre Bailey et Kevin.

https://www.youtube.com/watch?v=FFXAJePb-uE

Source : (Le 15.07.2013) Jooky

************************

XENA : LA PETITE CHIENNE REVINT A LA VIE ET PLUS ENCORE …

C’est dégoûtant ce que la petite chienne Xena a subi. Elle a été trouvée sur le bord de la route, presque morte. Ses sauveteurs n’étaient pas sûrs si elle était un cadavre ou un chien effondré.

Heureusement qu’elle a été trouvée, … juste à temps … et après avoir été guérie, elle a sauvé quelqu’un à son tour … : un petit garçon autiste.

Quelques mois auparavant, Xena était presque morte, mais maintenant, elle et Jonny, sont les meilleurs amis du monde.

Quand elle a été trouvée, elle ressemblait à un cadavre. Le Service des animaux du comté de DeKalb, en Géorgie, a trouvé le chiot effondré sur le bord d’une route.

La petite femelle staffordshire, un terrier de 4 mois, avait été enfermée dans une cage et affamée pour la plupart de sa courte vie avant d’être abandonnée.

Les amis des animaux Dekalb ont créé une page Facebook afin de documenter la guérison miraculeuse de Xena. En quelques semaines, la page a été partagée par des milliers de personnes. Les dons au groupe ont commencés à affluer de partout dans le monde.

En Novembre, le groupe de sauvetage a lancé une collecte de fonds pour Xena, qui a finalement été assez forte pour répondre à tous ses amis Facebook en personne.

Facebook :  » Xena, the warrior puppy  »

Xena a couru vers la famille Hickey quand ils sont arrivés à la collecte de fonds et a commencé à jouer avec Jonny, leur enfant autiste. Observant son fils, Linda Hickney, qui suivait l’histoire du chiot grâce à Facebook, a pris la décision d’adopter la petite Xena.

La famille Hickey a reçu Xena à la maison pour une visite d’essai en février et l’ont officiellement adoptés le 25 mars. Elle est le troisième chien sauvé que la famille adopte.

Linda a écrit dans un post Facebook le jour où ils ont adoptés le chiot : < Je suis certaine que Dieu avait envoyé Xena pour ma famille … pour Jonny ! >.

< Jonny a un vocabulaire très limité, mais depuis que Xena est entrée dans notre maison, Jonny n’a pas arrêté de parler. Il lui parle durant tout le long du chemin de l’école, pendant les devoirs et après, il joue avec elle jusqu’au dîner ! >.

Voici les autres chiens adoptés par la famille Hickey

Source (10.11.2013) Jepic.org

************************

 » VOIR MAMBO « , LE VOEU D’ALAIN DELON EXAUCE

PERPIGNAN (66) :

Après avoir tenu les plus belles femmes du monde dans ses bras, l’acteur n’avait qu’un désir lors de son passage à Perpignan :  » Voir Mambo « , le chien martyr. Vœu exaucé hier, pour son anniversaire.

 » Je voudrais voir Mambo « . Le souhait, exprimé au journal l’Indépendant, ne surprendra que ceux qui ne connaissent pas la passion d’Alain Delon pour les animaux.  » Je les préfère aux hommes « , répète depuis des décennies l’interprète du Guépard.

Souhait exaucé hier matin grâce aux époux Goizé, les propriétaires du chien martyr. En 2009, deux jeunes d’Espira-de-l’Agly avaient versé de l’essence sur ce chien croisé dans le village avant d’enflammer l’animal qui est resté gravement brûlé. L’affaire, révélée par l’Indépendant, avait alors ému la France entière.

Brigitte Bardot, Michel Drucker et donc Alain Delon s’étaient mobilisés. L’acteur a donc voulu  » voir Mambo  » après son passage jeudi soir sur la scène du palais des congrès de Perpignan. Alain Delon, qui fêtait son anniversaire hier, a jugé que cette rencontre était un  » formidable cadeau « . C’est dire son amour inconditionnel  » des bêtes « , lui qui est capable d’affréter un hélicoptère pour sauver un chat.

EST-IL VRAI QUE VOUS AVIEZ PROPOSE LES SERVICES DE VOTRE VETERINAIRE POUR MAMBO ?

Oui et j’avais aussi proposé qu’on m’envoie les deux enc…. qui ont fait ça dans ma propriété, pour m’occuper d’eux ! Comment on peut faire ça ?

LA CAUSE ANIMALE VOUS TOUCHE A CE POINT ?

Oui, les bêtes me touchent, j’ai eu jusqu’à quinze animaux en même temps. Et que des pourritures soient capables de leur faire du mal…

C’EST UNE DES RAISONS DE VOTRE LONGUE AMITIE AVEC BRIGITTE BARDOT ?

Oui. Vous savez, sans les animaux, elle ne serait plus là depuis longtemps. On s’appelle très souvent avec Brigitte, elle me sollicite pour l’aider et je le fais toujours. Elle est formidable.

VOUS AVEZ TOUJOURS VECU ENTOURE DE GROS CHIENS, COMBIEN EN AVEZ VOUS EN CE MOMENT ?

C’est même moi qui ai importé les dogues du Tibet en France ! En ce moment, j’ai 4 chiens et 1 chat : deux chiens de Sibérie que le général Lebed (*) m’a envoyés spécialement, un berger, un bâtard et un chat qui n’a que trois pattes.

3 PATTES ?

Oui, mon épouse d’alors et mes enfants étaient chez un vétérinaire lorsqu’on a amené ce chat qui s’était fait accrocher par une voiture et dont la patte était presque arrachée. Il était question de le piquer. Les enfants m’ont appelé, j’ai fait transporter le chat par hélicoptère chez mon vétérinaire parisien qui l’a amputé. Depuis, il est à la maison.

ET VOUS AVEZ VOTRE PROPRE CIMETIERE POUR ANIMAUX ?

Oui, il y a 45 chiens et les couples sont toujours enterrés ensemble. J’ai aussi fait construire une chapelle. Et je serai enterré ici, il y a six places. Si vous voulez venir… Pour moi, c’est le luxe suprême. Vous voulez que j’aille au cimetière de Montmartre ? Non, y a rien de plus beau que ça.

(*) Le général russe Alexandre Lebed, décédé en 2002 fut artisan de la fin de la première guerre en Tchétchénie et candidat à la présidence de Russie en 1996.

Avec la propriétaire du chien, Dany Goizé.

Source (09.11.2013) l’Independant

************************

Qu’elles sont belles ces histoires, n’est-ce pas ?!? Je les trouve vraiment poignantes et très attendrissantes. Elles font du bien, car elles montrent combien les animaux sont extraordinaires, que leur amour est infini, pur et sans condition. Elles font du bien aussi, car elles montrent combien l’être humain peut être bon, bienveillant et charitable avec les animaux. C’est formidable ! Par contre, ce qui est inadmissible et totalement inacceptable, c’est la maltraitance sur les animaux, la violence gratuite et stupide. Pour moi, la tolérance doit être de zéro. Tout individu qui maltraite, torture, affame, brûle, bat et brutalise un animal doit être reconnu coupable et condamné à une amende sévère, à de la prison ferme et à un suivi psychologique. Les animaux sont des êtres vivants qui éprouvent de la douleur, de la tristesse, de la solitude, du stress et de la peur. Ils souffrent au même titre que nous. Leur faire du mal est interdit, indigne et condamnable. Ils ont des droits, il y a des règles qu’il faut respecter. Une société qui tolère les abus et la maltraitance animale n’est pas digne d’exister ! Il faut la dénoncer.

Marie-Claude Baillif               Août 2017

 

 

 

 

Share