Tous mes Textes

Pour M’écrire

Envoyer un mail
à Marie-Claude: mcbaillif@bluewin.ch

Blog Traffic

Pages

Pages|Hits |Unique

  • Last 24 hours: 0
  • Last 7 days: 0
  • Last 30 days: 2 428
  • Online now: 0

Pause tendresse no 2 ou l’amour est universel !

Je crois que dans la vie il n’y a rien de plus beau que l’amour et la tendresse. Lorsqu’ils sont sincères, dépourvus d’intérêt et spontanés, que l’on peut regarder ces 2 sentiments soit par des paroles, des gestes ou des images, c’est merveilleux, revigorant et touchant !

Moi, j’adore les animaux. Lorsque je lis, entend ou regarde des belles histoires avec des animaux, je suis toujours émue, touchée et attendrie. J’ai bien souvent les yeux qui se mouillent et les larmes qui coulent. Cela peut être de bonheur (parce que c’est beau et émouvant) ou de tristesse et de colère (parce que c’est horrible, révoltant et indigne).

Dans le texte d’aujourd’hui, j’ai eu envie de créer une pause tendresse, de montrer que l’Amour avec un grand A est universel, qu’il s’applique à tout le monde, que l’on soit des êtres humains ou des animaux. Cette fois, en l’occurrence, j’avais envie de montrer avec l’aide de photos remarquables prises au bon moment que les animaux ont des sentiments, des émotions et des ressentis. Qu’ils peuvent être heureux et amoureux (comme dans les images ci-dessous) ou malheureux et en souffrance physique et morale lorsqu’ils sont enfermés, maltraités, torturés ou abandonnés. De voir un animal heureux, amoureux, tendre et affectueux… c’est un baume au cœur, un remède contre la tristesse et la morosité, un onguent très positif. J’adore !

Je vous souhaite donc d’ores et déjà une bonne lecture et un bon visionnage de photos. J’espère que vous aurez autant de plaisir et de joie à les regarder que moi, j’ai eu de créer ce nouveau texte.

Alors comment avez-vous trouvé cette séquence de photos ? Magnifique, n’est-ce pas ?!? En tout cas, tout cet amour, tout ce débordement de tendresse, cela fait du bien aux yeux, au cœur et au moral. Ces photos sont un reboostant indéniable, un plus pour mettre de bonne humeur.

A bientôt pour d’autres pauses tendresse….

 

Septembre 2017           Marie-Claude Baillif

 

Share